Mathieu Masson-Duceppe

 

 

Surnom:

 

 

Mets préféré:

 

 

 

Boisson préférée:

 

 

 

Phrase fétiche:

 

« J’ai mes yeux sur ce local depuis sa création; avec ses grandes vitres en coin et ses plafonds de 16 pieds, je le trouve splendide. » Le local du Jellyfish crudo+charbon compte 90 places et son espace ouvert est assez impressionnant; un grand bar au centre, une partie surélevée au fond, vous avez une vue sur l’ensemble du restaurant où que vous soyez. Le restaurant est l’un des plus beaux de Montréal. Ce sont les propriétaires, Francis Rodrigue (Ex Vauvert et Hambar, maintenant Magiaet bistro Madame Thaï) et Roberto Pesut (Globe, Buenanotte), deux restaurateurs de plus de 20 ans d’expérience, qui pensé et réalisé le décor.

Aux fourneaux du Jellyfish, vous trouverez le chef Mathieu Masson-Duceppe, 25 ans. C’est jeune pour être chef! « Oui. Je travaille d’autant plus fort avec passion pour compenser mon jeune âge. J’ai toujours travaillé en cuisines, je suis diplômé de l’ITHQ, je suis aussi passé à Mundo Trattoria, au Moishes, j’ai eu mon traiteur privé à domicile avec lequel j’ai fait de nombreux événements et j’ai ensuite travaillé comme chef dans des hôtels en République Dominicaine, aux Caraïbes… » Pas mal pour 25 ans. Notez également qu’il est passé à Chopped Canada où il a reçu des hommages. Le chef est donc jeune et avide de réussir; il y met tout son cœur et ça se goûte!

 

 

 

 

Jellyfish Crudo+Charbon | Mathieu Masson-Duceppe

 

Le Jellyfish Crudo+Charbon est un restaurant du Vieux-Montréal situé dans le splendide local en coin du Nouvel Europa, rue Marguerite d’Youville et rue des Sœurs Grises.