Programme d’intégration multimédia CEGEP Edouard-Monpetit

Ce programme permet aux élèves de réaliser des produits multimédias tels que des sites Web, des applications pour appareils mobiles, des jeux 2D/3D et des installations interactives. Pour y arriver, ils apprennent à analyser les besoins et les objectifs de projets multimédias variés et à en planifier toutes les étapes de réalisation. Les étudiants ont également à concevoir et à traiter différents médias (textes, images, sons, vidéos, animations) et à créer le design d’éléments graphiques (logos, icônes, interfaces). Ils sont appelés à utiliser des logiciels et des langages informatiques afin de rendre leurs réalisations fonctionnelles et à en programmer l’interactivité.

Ce programme permet de combiner les talents artistiques au raisonnement logique pour développer au maximum ses compétences dans un domaine où la créativité et l’innovation sont à l’honneur!

Aquacité

Aquacité est une expérience unique et immersive qui plonge les visiteurs dans un environnement hors du commun. Ils auront la chance de visiter les profondeurs
marines à travers des projections d’un environnement aquatique.

Nous avons choisi ce thème, car nous voulions faire un environnement immersif et l’océan est parfait pour cela. Également, nous voulions projeter sur le sol et avec le thème de l’eau, on peut projeter du sable et des poissons. On veut que les gens se sentent comme s’ils étaient dans l’océan avec les poissons.

 

Ce projet est réalisé par :

Sandrine Beauchemin-Joyal, Pamela Coulombe, Philippe Grondin, Matthieu Lacourse et Jérémie Leclerc

La résilience

Court-métrage réalisé par Loïc Gamache, Lawrence-Alexandre Charland, Olivier Deshaies et Éloi Riel.

Jouant dans les boisés aux abords d’une ferme, Toby, le chiot fait la découverte d’un loup gravement blessé gisant dans le fond d’une caverne humide et sombre. Voyant la gravité de la situation, Toby tentera par tous les moyens de sauver le loup.

Ignorance

Ce projet est une représentation de l’évolution de l’environnement causée par les êtres humains. Cette évolution sera séparée en deux cycles qui défileront l’un à la suite de l’autre.

Ce projet est réalisé par :

Joanie Bernier Rivard, Marylie Fournier Desrochers, Samuel Lévesque, Annabelle Rajotte, Jonathan Tétreault et Patrick Valiquette.

Emplacements