imgHautSAT

SAT

Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est une organisation à but non lucratif reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies immersives, de la réalité virtuelle et l’utilisation créative des réseaux à très haut débit. Avec sa triple mission de centre d’artistes, de recherche et de formation en art numérique, la SAT a été créée pour soutenir une nouvelle génération de créateurs/chercheurs à l’ère du numérique.

Rencontres d’intelligences, de curiosités, de savoirs et de talents multiples, la Société des arts technologiques est un laboratoire créatif vivant aux expériences éclatées où le tangible côtoie l’improbable.

À l’intérieur de ses espaces de 4 400m² on retrouve la Satosphère, dôme modulable permanent, dédié au développement et à la diffusion d’expériences immersives à 360˚. Avec ses 18 mètres de diamètre et 13 mètres de hauteur, équipé de 157 boîtes de son, cet équipement unique s’ajoute aux studios et ateliers qui sont logés à la SAT.

Espace de rendez-vous incontournables et lieu de tous les possibles, la SAT est à la fois moteur et vitrine des tendances en technologies appliquées aux arts et au design.

Important révélateur à portée sociale et économique, la SAT a un modèle d’organisation qui lui a valu d’être invitée comme premier membre nord-américain du réseau des Open Living Labs (ENoLL), une initiative européenne regroupant plus de 170 centres de recherche et d’innovation à travers le monde.

Campus SAT

Le centre de formation de la Société des arts technologiques, Campus SAT, propose des ateliers créatifs en art vidéo face à l’ancienne caserne de pompiers du Vieux- Longueuil.

Les activités proposées sont pour les jeunes ainsi que pour les adultes et se dérouleront entre 19H et 23H. Pour cet événement, Campus SAT propose 2 ateliers d’art numérique, soit des activités en VJing et d’autres en animation image par image.

Série dérapage

Programme 1
“L’Gros Luxe”
Mapping Daphnée Leduc-Laprise
Sélection Dérapage 18
Programme 2
“Restaurant Messina”
Mapping Olivier Beaudoin
Sélection Dérapage 18
Programme 3
“Église St. Mark”
Mapping original par This is Not Design (TiND) et les amis
Sélection Dérapage 18
Programme 4
“Maison de la culture – façade stationnement”
Mapping original par Charles Desmarais aka Gold Casanova
Récipiendaire Dérapage 17

Emplacements