Lumifest en cavale
Asphalte diffusion, l'OBNL derrière le Lumifest, a fait preuve de créativité pendant la crise sanitaire en mettant sur pied une offre de services sur mesure permettant de créer des événements satellites de plus petite envergure sous la bannière du Lumifest en cavale.
Il s’agissait alors d’une occasion extraordinaire pour les municipalités de maintenir des activités culturelles dans un contexte sécuritaire. Depuis, le succès de cette formule ne s’est pas démenti. L’organisme s’est ainsi fait connaître par de nombreux festivals et événements qui souhaitent intégrer une touche « Lumifest » à leurs programmations.
De surcroît, cet été, un des projets Lumifest en cavale prendra du galon et deviendra un véritable festival. Étant tombée sous le charme du festival Lumifest Vieux-Longueuil, la ville de Repentigny, qui avait présenté des événements satellites au cours des dernières années, a confié à Asphalte diffusion la première édition du Lumifest Repentigny. L’événement proposera une programmation en arts numériques et arts vivants du 17 au 19 août prochains.