ANIMATIONS ET ZONES CRÉATIVES

L’expérience du Lumifest, c’est aussi des marionnettes géantes qui déambulent, des rencontres émouvantes et une offre ludique spectaculaire!

Floralescence

Tous les soirs - dès 18 h

Préau du CADD

Contribuez au grand jardin Floralescence, à la flore lumineuse et inquiétante. Façonnez un végétal de papier surréaliste et ajoutez votre création à cet écosystème coloré qui prend racine sur le préau du Centre d’art Diane-Dufresne.

Créalab

Réalité virtuelle avec le Créalab

Jeudi 15 août - 18 h à 23 h

Hall du TAD

Venez découvrir quelques technologies du Créalab, incluant de la réalité virtuelle et du dessin numérique.

Balades à la lanterne

Tous les soirs - 20 h 30, 21 h 30 et 22 h 30

Départ dans les jardins

Lanterne à la main, plongez dans l’univers d’un personnage et de ses récits rocambolesques. Inscription requise.

Chadi Ayoub - Performance de l’homme miroir

20 h et 21 h 15

Parvis de l’Espace culturel

L’artiste lanaudois Chadi Ayoub convie les participants à une rencontre particulière avec l’Homme-Miroir, un personnage onirique dont la tête est un cube en miroir, se penchant ainsi sur la mémoire collective et les histoires qui nous lient.

Biographie:
Diplômé de la Faculté des beaux-arts et d’architecture de l’université libanaise à Beyrouth, la pratique artistique de Chadi Ayoub se déploie à partir d’une réflexion sur les thématiques du déplacement et de la disparition.

Swaypole

Tous les soirs

Allée de la création

Oscillant gracieusement 20 pieds au-dessus du sol, le swaypole est une nouvelle forme de voltige qui défie les lois de la physique. Un Swaypole est une grande perche oscillatoire flexible où l’artiste-acrobate se retrouve à balancer dans les airs en faisant différents mouvements acrobatiques et chorégraphiques. Cette perche nous hypnotise en vacillant et tournoyant dans tous les sens, nous offrant une impressionnante amplitude! Une discipline envoûtante qui fascine tout le monde, les petits comme les grands. Le Swaypole est un service peu commun au Canada, nous sommes parmi les seuls en Amérique du Nord à en faire. Il nous permet d’offrir de nouvelles perspectives au public, des mouvements oniriques et des images vivantes en continu qui s’apprécient parfaitement à distance.