ARTS NUMÉRIQUES ET STATIONS INTERACTIVES

17-18-19 août | 20 h à 23 h

Mur du TAD

Le mur des déclarations

En utilisant des lasers lumineux, inscrivez une déclaration en format géant pour l’immortaliser ensuite sur les réseaux sociaux.

Le mur des déclarations

Mur du Théâtre Alphonse-Desjardins (18 et 19 août)

La cantine - Initiation au VJing

Sous le thème cantine/casse-croûte, TIND & Daph 4000 invitent les petits à apprendre les bases du VJing. Ils devront se préparer un « repas virtuel » avec  un choix de boucles vidéo ludiques. Les visiteurs pourront choisir un repas de base, puis sélectionner des ingrédients et accompagnements pour personnaliser leur vidéo. 

Intersection allée de la Création et Passage de l’Imaginaire

TRËMA

Une structure gigantesque vous plonge dans un univers immersif où vous pouvez orienter l’apprentissage d’un agent artificiel et ainsi générer en temps réel du contenu audiovisuel.

Œuvre en recherche et développement présentée par le mXlab de l’UQAM avec Sofian Audry, Danny Perreault, Victor Drouin-Trempe et Étienne Montenegro;  outil développé par Hugo Scurto. En coproduction avec le Lumifest.

Présenté par

Hydro-Quebec

Gazébo du Parc Charles-De Gaulle

Le laboratoire D’Atargatis (Pinkcloud)

Venez découvrir le journal de bord et les expérimentations d’Atargatis, une créature transhumaine mystérieuse qui explore l’univers à la recherche de nouvelles planètes habitables. Cette installation vidéo interactive du Pinkcloud Crew est une invitation à l’exploration spatiale et à la réflexion sur les conséquences de l’action humaine.

Façade sud du Centre d’art Diane-Dufresne

Dérapage 23

Une sélection des meilleures œuvres de Dérapage 23, un événement consacré à l’expérimentation de techniques d’animation et de tournage vidéo non traditionnels, à l’exploration de systèmes de scénarisation et de structures de non-narration et d’abstraction audiovisuelles : rythme et mouvement, animation abstraite, « video synthesis », design génératif.

derapage 23